Mini paupiettes de poulet à la menthe

Mini paupiettes de poulet à la menthe

Imprimer
Mini paupiettes de poulet à la menthe
Cuisine française
Temps d'Attente 24 heures
Portions
personnes
Ingrédients
Cuisine française
Temps d'Attente 24 heures
Portions
personnes
Ingrédients
Instructions
  1. Epluchez et retirez le coeur des pommes puis passez-les à la râpe.
  2. Mélangez-les avec le haché de poulet. Ajoutez les oeufs, la chapelure, sel, poivre et éventuellement un peu de muscade râpée. Mélangez bien le hachis.
  3. Préparez une quinzaine de morceaux de fil de cuisine de 20 cm de long environ. Faites des paupiettes (12 à 14) bien tassées. Enroulez 2 tranches de lard fumé autour de chaque paupiette et fixez-les avec le fil de cuisine (ou cure dents ?).
  4. Faites dorer les paupiettes dans le beurre fondu, dans une poêle puis déposez-les, une à une, dans une grande casserole et recouvrez-les du bouillon de volaille. Déposez le bouquet garni et laissez cuire, à couvert et feu doux pendant 35 mn.
  5. Retirez les paupiettes du bouillon et laissez -les refroidir sur un plat à bords hauts. Pendant que le bouillon refroidi, hachez les feuilles de menthe. Lorsque le bouillon est refroidi, filtrez-le pour enlever les résidus.
  6. Mettez les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide pendant que vous faites réchauffer le bouillon auquel on ajoutera le vinaigre puis la gélatine ramollie. Portez à ébullition en tournant. Laissez quelques bouillonnements, retirez du feu puis ajoutez la menthe.
  7. Versez le tout sur les paupiettes et laissez prendre au réfrigérateur, au moins 24 heures.
Partager cette recette
 
Propulsé par WP Ultimate Recipe

0 comments on “Mini paupiettes de poulet à la mentheAdd yours →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *